Image Ligne 8_Du 29/07 au 02/08/24 Ligne 8_Du 29/07 au 02/08/24 Arrêt déplacé Ligne 8_Du 29/07 au 2/08/24 : - arrêts Poncel et Rosais reportés à Gentillerie - arrêt Gentillerie vers Quelmer reporté au poteau provisoire rue de la Chesnaie
Image Ligne 8 - Arrêt reporté du 02/7 au 30/08 Ligne 8 - Arrêt reporté du 02/7 au 30/08 Arrêt déplacé Ligne 8 - En raison de la brocante, tous les Mardis du 2/07 au 30/08, l'arrêt Solidor est reporté au poteau provisoire situé en face de l' arrêt. Merci de votre compréhension.
Image Ligne 2_A partir du 29/03/24, arrêt Découverte Ligne 2_A partir du 29/03/24, arrêt Découverte Arrêt déplacé Ligne 2_A partir du 29/03/24 et jusqu'à l'aménagement du nouvel arrêt, arrêt Découverte (dans le sens vers Gares uniquement) reporté au poteau provisoire rue des Acadiens, avant le rond-point de la Découverte. Merci de votre compréhension.
Image Image Lignes 105, 203, 300, 521, 5b, 5 et 15_Du 04/09 au 31/12/24 Lignes 105, 203, 300, 521, 5b, 5 et 15_Du 04/09 au 31/12/24 Arrêt déplacé Du 04/09 au 31/12 (sauf week-ends et jours fériés) - Service 105 - l'arrêt Terrelabouët est reporté à Ville es Gris ou Vaulérault. Service 521- l'arrêt Terrelabouët est reporté à la Ville Ballet, Ligne 15 : L'arrêt Terrelabouët est reporté à Vaulérault.
De nombreuses actions sont engagées pour améliorer l'accessibilité du réseau de transport en commun, dans le domaine de l'infrastructure, du matériel roulant et de l'information voyageurs. 250 points d'arrêts ont déjà fait l'objet de travaux d'aménagement sur l'ensemble du territoire pour permettre un accès plus aisé à toutes les personnes à mobilité réduite, grâce notamment à l'implantation de quais surélevés. Ces arrêts sont signalés par un pictogramme spécifique dans le guide bus et sur les fiches horaires. Consultation de la cartographie des arrêts accessibles Tous les véhicules sur les lignes régulières sont accessibles. En terme d'information, tous les véhicules circulant sur les lignes régulières diffusent en temps réel la destination et le nom du prochain d'arrêt sous forme sonore et visuelle. Le guide et le plan du réseau ont été travaillés en favorisant les couleurs contrastées et l'utilisation de pictogrammes pour une plus grande lisibilité de l'information. 5 bornes d'information voyageurs sont installées aux arrêts Gares (au niveau des quais H, I et K), Intra-Muros et Paramé Mairie. Celles-ci sont équipées de la fonctionnalité Text To Speech permettant de bénéficier des annonces vocales grâce aux télécommandes universelles.