L'ensemble du réseau est renforcé avec de nouvelles liaisons, la desserte de nouveaux équipements (le Centre Aquamalo et le cinéma Multiplexe), des fréquences renforcées, et de l'offre le dimanche pour les 18 communes de l'agglomération.

Les lignes 1, 2 et  3 circulent toutes les 15 minutes. Sur les troncs communs de lignes entre Intra-Muros <> Gares, et Gares <> Saint-Servan Mairie, les fréquences sont de 7/8 minutes seulement entre 7h et 19h30 !

Et si vous êtes stationné sur le parking Paul Féval et que vous souhaitez vous rendre Intra-Muros, vous pouvez emprunter la ligne 2 du lundi au samedi, et la ligne 2 express le dimanche.

 

L'amplitude horaire de fonctionnement est élargie. Sur les lignes 1, 2 et 3, les services sont prolongés jusqu'à 21h30 du lundi au mercredi, ainsi que jusqu'à 23h du jeudi au samedi, et tous les jours en été. Ainsi, il est possible de profiter des nocturnes du Centre Aquamalo, ou encore de revenir du cinéma après la 1ère séance du soir. Ces services sont aussi adaptés pour les salariés finissant à 21h comme ceux de l'Hôpital et leurs horaires atypiques de prises et de fins de services.

Tous les centres bourgs bénéficient d'une liaison directe et rapide vers Saint-Malo Gares.

De nouveaux services innovants sont proposés aux usagers connectés, ainsi qu'une information pour les voyageurs entièrement revisitée.

Téléchargez la nouvelle application BusInfo Saint-Malo pour géolocaliser les arrêts les plus proches et consulter les horaires en flashant le QR Code ci-dessous

Consultez les horaires et faites vos recherches d'itinéraires directement sur Google Maps

La ligne 9 fonctionne pendant tout l'été, avec un toutes les heures de 10h à 20h, et la possibilité d'un retour tardif de Saint-Malo (dernier départ Intra-Muros à 22h35) et de Cancale (dernier passage Port de la Houle à 21h26) ! Elle offre une desserte de toute la côte  et des plages de Intra-Muros à Cancale, et poursuivra son itinéraire jusqu'à La Fresnais en passant par Saint-Méloir-des-Ondes, Saint-Benoit-des-Ondes et Hirel.

Et pour prolonger l'été à la rentrée, elle circule jusqu'à samedi 19 septembre inclus !

8 communes périurbaines (Lillemer, Saint-Guinoux, Saint-Père-Marc-en-Poulet, La Frensnais, La Gouesnière, Saint-Méloir-des-Ondes, Hirel et Saint-Benoit-des-Ondes) sont désormais reliées en direct à la Gare de La Fresnais avec les lignes 11, 13 et 14 et bénéficient ainsi de correspondances pour emprunter la ligne TER en heures de pointe du matin et du soir de/vers Rennes.

Les communes du Tronchet, Miniac-Morvan, Châteauneuf d'Ille-et-Vilaine, Plerguer, La Ville-es-Nonais et Saint-Suliac profitent quant à elles de correspondances en Gares de Miniac-Morvan et Plerguer entre les lignes 10 et 12 et la ligne TER reliant Dol-de-Bretagne et Dinan.

Et pour plus de facilité, des abonnements multimodaux Uzuel + permettent d'emprunter les réseaux TER et MAT en bénéficiant d'avantages tarifaires (renseignements en Gares SNCF).

LE NOUVEAU PLAN DU RESEAU DEPUIS LE 6 JANVIER 2020