Semaine de la mobilité : Testez gratuitement le réseau MAT !

Du 10 au 18 septembre 2021, le village itinérant des mobilités durables s'installera dans les 4 communautés du Pays de Saint-Malo.

Le samedi 18 septembre, il sera présent sur l'esplanade Saint-Vincent, à côté de l'office de tourisme, à Saint-Malo, de 14h30 à 18h30 (arrêt : Intra-Muros).

Vous voulez tester des véhicules innovants et/ou vous informer sur les modes de transports économes en énergie ou alternatifs à la voiture dans son usage individuel ?

Au programme :

- des animations ludiques et participatives

- une communication à l'échelle de chaque communauté : sur les mobilités douces, le covoiturage, l'autopartage, les véhicules innovants et les réseaux de transport publc

Afin de dépasser le cadre de la semaine européenne de la mobilité, plusieurs opérations annexes sont mises en place autour du village itinérant des mobilités :

- une opération commune d'essai gratuit des transports du 18 au 25 septembre 2021 dans le but d'inciter à l'expérimentation sur une semaine, sur l'ensemble des réseaux de transport en commun du territoire, dont le réseau MAT. Le "pass mobilité" est disponible au Guichet Gare TGV, sur le village des mobilités, et il est également téléchargeable.

- un tirage au sort donnant ses chances à chaque habitant des communautés du pays de Saint-Malo (à gagner : des locations de véhicules électriques, des abonnements transport, des bons d'achat, des accessoires pour vélos...)

Cette manifestation est organisée par le Pays de Saint-Malo en lien avec les quatre Communautés du pays de Saint-Malo, et Saint-Malo Agglomération, dans le cadre de la Semaine Européenne de la Mobilité 2021.

Le village itinérant sera également présent au Super U de Tinténiac le 10 septembre de 9h à 13h, sur le marché de Dol-de-Bretagne le 11 septembre de 9h à 13h, et sur le marché de Dinard le 18 septembre de 9h à 12h30.

Toutes les infos sont aussi disponibles sur www.pays-stmalo.fr